Rechercher

Résolution n°2 : c'est décidé, cette année je résaute !

Mis à jour : févr 11


Lorsqu'on est entrepreneur(e), on peut être amené à s'isoler, d'autant plus si l'on travaille de chez soi. Le télé-travail offre une souplesse et un confort certains, mais n'est pas toujours le plus efficace. En effet, la tentation de rester en pyjama, se laisser distraire par son environnement (télévision, rangement, voire chat..!) ou de ne pas compter ses heures au point d'avoir du mal à s'arrêter, est forcément plus grande.  


Mais que l'on vous rassure : il existe un tas de solutions pour sortir de sa bulle, voir du monde et faire des rencontres pouvant déboucher sur des perspectives professionnelles et personnelles intéressantes !



S'inscrire dans un réseau


Il en existe un grand nombre, notamment en Bretagne. Le tout est de trouver celui qui pourrait vous apporter le plus de bénéfices selon votre activité. Il y a par exemples :

  • Femmes de Bretagne : réseau 100% féminin visant à soutenir et dynamiser l'entrepreneuriat féminin . De nombreux afterworks et ateliers sont organisés pour que les adhérentes se rencontrent et gagnent en compétence. Adhésion annuelle : 60€

  • BNI : réseau d'affaire mondial, il est divisé en plusieurs groupes de travail et organise des réunions hebdomadaires pour favoriser le business entre ses membres. -> Trouver un groupe et adhérer.

  • Elan Créateur : coopérative d'activité et d'emploi à destination des entrepreneurs, Elan Créateur accompagne ses membres dans la création de leur activité et favorise le lien entre entre entrepreneurs. -> S'inscrire à un RDV d'info.

  • Bouge ta Boîte : réseau de business féminin qui vous aide à faire grandir votre activité, pitcher et gagner en confiance ! Des réunions et ateliers sont organisées régulièrement pour favoriser les échanges et recommandations. -> Rejoindre un cercle.

  • Club Bretagne Communication 35 : ce réseau rassemble une centaine d'adhérents et a pour but de promovoir les métiers les métiers de la communication à travers des ateliers, rencontres, visites d'entreprises...

  • Entreprendre au Féminin : ce réseau propose à ses membres un accompagnement psychosocial et pédagogique à la création d’entreprise, et ce dès le stade de l'idée, ainsi que des formations et rencontres.



Rejoindre un espace de coworking

Coworker, ce n'est pas simplement travailler en dehors de chez soi, c'est rejoindre une communauté ! Au sein d'un espace de coworking, on partager des déjeuners (et des goûters !), des conseils et astuces, on se tient informé des projets des uns et autres... Et on fait du business (à Good Place par exemple, de nombreux contrats ont été signés entre coworkers !)



Saviez-vous qu'il existe une quinzaine d'espaces de coworking à Rennes ? Chacun possède son ambiance et ses spécificités propres. Disséminés dans toute la ville, vous en trouverez certainement un proche de chez vous et qui répondra à vos attentes (bureau individuel, partagé ou open-space...)

Parmi eux :


Et Good Place bien-sûr ! ;-)

Pour découvrir les coworking rennais plus en détail, rendez-vous sur le site du collectif Rennes Coworking !


Alors, convaincu(e) ?!



103 vues

Suivez Good Place sur Instagram !

salle de réunion renne