• Jade Lemonnier

Entreprises, pourquoi délocaliser vos réunions est une bonne idée !

Mis à jour : avr. 19

En cette période de télé-travail, vous n’avez pas la possibilité d’accueillir votre équipe dans vos locaux ? Plutôt que des réunions en distanciel, vous souhaiteriez vous réunir tout en expérimentant un nouveau mode de travail ? Jetez un oeil aux espaces de coworking !



Profiter d’un équipement performant

Outre les open-spaces et bureaux fermés pensés pour accueillir free-lances et télé-travailleurs, les espaces de coworking proposent souvent la location de salles de réunion. Dans un environnement de travail moderne, vos salariés auront à leur disposition tout l’équipement nécessaire pour une séance de travail ou un séminaire à la fois efficace et convivial : mobilier confortable, connexion wifi haut-débit, mise à disposition d’un rétro-projecteur, paperboard…


Dans certaines espaces de coworking, vous trouverez également plusieurs salles de réunion avec des ambiances différentes. Ainsi se développent notamment les salles de créativité, des espaces conçus notamment pour favoriser le brainstorming et les échanges d’idées. À Good Place, nous proposons ainsi une salle de créativité cocooning avec mobiliers modulables, tableau noir, post-it et craies colorés, outils de facilitation et même bonbons… Plus de souplesse et de flexibilité pour autant d’efficacité : libérez votre énergie collective !



Changer de cadre et de pratique


Délocaliser ses réunions, c’est aussi permettre à son équipe de se retrouver dans un environnement inhabituel et ainsi sortir de la routine. Chaque espace de coworking ayant sa propre personnalité, vous pourrez choisir l’expérience de travail qui conviendra le mieux à ce que vous recherchez.


À chaque lieu ses points forts : par exemple, à Good Place, votre équipe pourra profiter de notre salle de réunion « Garden » avec un accès direct au jardin, une terrasse pour déjeuner ou faire une pause café au soleil ainsi qu’une proximité immédiate avec le parc du Landry.


Sur demande, votre équipe pourra également savourer un petit-déjeuner classique ou vitalité avant de débuter sa réunion !



Prolonger l’expérience avec un afterwork

Envie de faire durer ce temps de convivialité et de renforcer le lien entre vos collaborateurs ? Pourquoi ne pas en profiter pour privatiser les lieux et organiser un afterwork entre collègues après la réunion ?

À Good Place, nous vous proposons un service traiteur et avons sélectionné pour vous des restaurateurs travaillant des produits frais et de saison, de préférence issus de l'agriculture biologique. N’hésitez pas à nous contacter et nous définirons ensemble la formule la plus adaptée !


Ceyliane Ratto

Freelance en communication & Rédaction

60 vues0 commentaire