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formation coworking rennes open space

Good Place Academy

Des formations par et pour les entrepeneurs

Good Place lance Good Place Academy, des formations par et pour les entrepreneurs à Rennes.

Commencer une activité ou la développer cela ne s'apprend pas en un instant et seul, alors quoi de mieux que de se faire accompagner et s'inspirer d'expériences passées ? 

Nous vous proposons des formations autour de l'entreprenariat, laissez-vous embarquer dans une expérience unique et enrichissante. 

Bureau soigné

Formation "Créer son entreprise: Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents "

Une formation animée par une entrepreneuse

Partage d'outils

Déjà plus de 200 entrepreneurs formés

Rencontre avec d'autres entrepreneurs

Pour qui?

Tous les porteurs de projets souhaitant créer leur entreprise

Objectifs de la formation

Les compétences professionnelles visées à l’issue de cette formation sont de :

  • Étudier le marché 

  • Définir la stratégie marketing, commerciale, et de communication de sa future entreprise 

  • Valider la rentabilité et les besoins de financement de son projet 

  • Apprendre à communiquer et à convaincre 

  • Mobiliser les financements nécessaires pour démarrer 

  • Mesurer les impacts de ses choix juridiques et fiscaux 

  • Identifier les partenariats à mobiliser autour du projet 

  • Connaitre les formalités administratives et juridiques à effectuer pour créer 

  • Structurer un plan d’actions pour pérenniser son activité

Durée

3 jours
 

Tarif

1800 € net de taxes 
 

Programme

Jour 1 -  en présentiel

  1. Comprendre la posture d’entrepreneur

  2. Comprendre l’importance du business plan

  3. Rédiger son business plan

    1. Réaliser son étude de marché

    2. Analyser la concurrence

    3. Segmenter la clientèle

  4. Atelier : je définis mon profil client

 

Jour 2 – en présentiel

  1. Définir sa proposition de valeur

Atelier 2 : je définis mon offre

Atelier 3 : je vérifie l’adéquation entre les besoins clients et mon offre

  1. Définir le marketing mix

    1. La politique de produit

    2. La politique de prix

    3. La politique de distribution

    4. La politique de communication

  2. Choisir son statut juridique

  3. Atelier : je remplis mon business model canvas

  4. Savoir pitcher son projet

 

Jour 3 – en présentiel

Définir la rentabilité de son projet :

  1. Acquérir la méthodologie de calcul de chiffre d'affaires

  2. Comprendre les éléments constitutifs d'une étude prévisionnelle

  3. Maîtriser les notions fondamentales permettant d'évaluer la viabilité du projet

  4. Identifier les risques financiers

  5. Trouver des financeurs

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