sam. 14 déc. | Good Place - coworking nature en ville

Atelier sophrologie : Savourer les petits plaisirs du quotidien

Les inscriptions sont closes
Atelier sophrologie : Savourer les petits plaisirs du quotidien

Heure et lieu

14 déc. 2019 à 14:30 – 16:30
Good Place - coworking nature en ville, 5 Allée de la Grande Treille, Rennes, France

À propos de l'événement

Sentir la chaleur d’un rayon de soleil sur la peau ; observer les oiseaux dans un jardin public ; déguster un carré de chocolat ; croquer le croûton de la baguette encore chaude en sortant de la boulangerie ; laisser passer un piéton et échanger un sourire ; sentir le souffle du vent sur sa peau ; écouter le bruit de la pluie à l’abri dans son lit… 

Aujourd’hui, plongés dans un rythme de vie plutôt effréné, envahis par nos pensées, nous ne savons pas toujours nous attarder sur les plaisirs simples du quotidien. Pourtant, chaque journée regorge de petits riens qui peuvent nous rendre plus légers, plus joyeux, plus sereins… Il suffit de s’autoriser à voir ces petites choses toutes simples avec un regard neuf et bienveillant en réapprenant à s’émerveiller. Savourer ces petits moments est à la portée de chacun d'entre nous, et l'on aurait tort de s'en priver, car ce sont de véritables joyaux de ressourcement. 

Comment profiter pleinement de ces petits bonheurs ? C’est ce que vous découvrirez ou redécouvrirez lors de l’atelier de sophrologie. 

18€ - A partir de 15 ans

Inscription sur Billetweb 

- Animé par Karine Duda-Jouan, sophrologue : 

Infirmière, témoin de la souffrance physique et morale des personnes, je trouvais que dans les services de soins généraux, la dimension psychique n’était pas suffisamment prise en compte, et que dans les services de psychiatrie, le corps était trop souvent oublié. J’ai cependant fait le choix de travailler, plusieurs années, dans le milieu de la psychiatrie auprès d’adultes puis d’enfants en grandes souffrances psychiques et physiques, car ce qui le motivait le plus, ce n’était pas la technique mais la relation humaine. Puis, j’ai entrepris de suivre la formation de formateur pour adultes, ce qui me permettait de continuer ma carrière dans le champ sanitaire et social en formation initiale et continue. Mes thématiques privilégiées étaient la bientraitance, la communication consciente et bienveillante, la gestion du stress, prendre soin de soi pour prendre soin des autres, prendre sa santé en main… 

Pratiquant la sophrologie à titre personnelle depuis plusieurs années, et en tirant un grand bénéfice, j’ai naturellement eu envie de me former à cette méthode concrète et efficace, simple à utiliser dans le quotidien afin de la partager.

Partager cet événement