sam. 08 févr. | Good Place - coworking nature en ville

Atelier sophrologie - Savourer les petits plaisirs du quotidien

Les inscriptions sont closes
Atelier sophrologie - Savourer les petits plaisirs du quotidien

Heure et lieu

08 févr. 2020 à 14:30 – 16:30
Good Place - coworking nature en ville, 5 Allée de la Grande Treille, Rennes, France

À propos de l'événement

Sentir la chaleur d’un rayon de soleil sur la peau ; observer les oiseaux dans un jardin public ; déguster un carré de chocolat ; croquer le croûton de la baguette encore chaude en sortant de la boulangerie ; laisser passer un piéton et échanger un sourire ; sentir le souffle du vent sur sa peau ; écouter le bruit de la pluie à l’abri dans son lit… 

Aujourd’hui, plongés dans un rythme de vie plutôt effréné, envahis par nos pensées, nous ne savons pas toujours nous attarder sur les plaisirs simples du quotidien. Pourtant, chaque journée regorge de petits riens qui peuvent nous rendre plus légers, plus joyeux, plus sereins… Il suffit de s’autoriser à voir ces petites choses toutes simples avec un regard neuf et bienveillant en réapprenant à s’émerveiller. Savourer ces petits moments est à la portée de chacun d'entre nous, et l'on aurait tort de s'en priver, car ce sont de véritables pépites de ressourcement. 

Comment profiter pleinement de ces petits bonheurs ? C’est ce que vous découvrirez ou redécouvrirez lors de l’atelier de sophrologie. 

- A partir de 15 ans, 15 participants maximum. 18€, inscription sur Meetup

Animé par Karine Duda-Jouan, sophrologue. Diplômée en Sophrologie de l'Institut de Sophrologie de Rennes (ISR) - Certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) 

Après un parcours d’infirmière et de formatrice dans le milieu sanitaire et social, j’avais à cœur de trouver la façon d’aider les personnes à développer leur potentiel, en mobilisant leurs ressources internes. J’ai trouvé ce moyen à travers la sophrologie, que je pratiquais depuis plusieurs années. Une méthode concrète et efficace, dont les piliers sont la détente musculaire et le renforcement positif du mental. J’ai particulièrement apprécié la simplicité de ces techniques, faciles à utiliser dans le quotidien, accessibles à tous moments et par tous. J’ai alors naturellement eu envie de me former à cette discipline. Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir la partager et d’accompagner toute personne à s’aider elle-même.

Partager cet événement