mar. 29 sept. | Good Place - coworking Rennes nature en

Ateliers sophro "Se réconcilier avec son corps pour mieux vivre le quotidien"

Les inscriptions sont closes
Ateliers sophro "Se réconcilier avec son corps pour mieux vivre le quotidien"

Heure et lieu

29 sept. 2020 à 18:00 – 19:00
Good Place - coworking Rennes nature en , 5 Allée de la Grande Treille, 35200 Rennes, France

À propos de l'événement

- Cycle de 11 ateliers d'une heure -

Dans notre société anxiogène, où prédomine le mental, le corps doit suivre, sans broncher, que ce soit le rythme infernal ou le diktat de normes et de perfection imposé. Notre corps n’est finalement relégué qu’à un rôle purement utilitaire dans lequel il est oublié, maltraité, ignoré.

Nous sommes tellement coupés de lui, que nous ne percevons pas tous les messages qu’il nous envoie, afin de nous prévenir que quelque chose ne va pas ou ne nous convient pas. Renouer avec notre corps, c’est prendre conscience qu’il est notre meilleur conseiller, puisqu’il sait, et nous éclaire sur nos besoins essentiels.

Reprendre contact avec son corps et entrer en amitié avec ses sensations demande cependant un véritable travail d’écoute et de prise de conscience. C’est ce travail de réconciliation avec le corps qui sera entrepris lors de cette première session de séances de sophrologie.

Calendrier prévisionnel les mardis de 18h à 19h - 11 séances de 1h00 : - Mardi 29 septembre - Mardi 6 octobre - Mardi 13 octobre - Mardi 3 novembre - Mardi 10 novembre - Mardi 17 novembre - Mardi 24 novembre - Mardi 1 décembre - Mardi 8 décembre - Mardi 15 décembre - Mardi 22 décembre

TARIF : Forfait de 120€ Groupe fermé de 5 à 10 personnes

DEROULE : La tenue est celle du quotidien, confortable. Les pratiques s’effectuent en position debout ou assis : relaxation dynamique.

Chaque séance se déroule de la façon suivante :

1 : Un temps d’échange pour se poser.

2 : La pratique qui se décompose ainsi : - Prise de conscience de son corps dans le moment présent. - Exercices respiratoires. - Mouvements corporels doux. - Visualisations mentales d’images agréables et apaisantes. - Moments de pauses pour intégrer. Les yeux sont, si possible, fermés pour vivre les séances de façon plus profonde (état sophroliminal entre veille et sommeil). Chaque participant est invité à adapter à tout moment ce qui est proposé.

3 : Un temps d’expression des ressentis, pour les personnes qui souhaitent partager.

4 : Un temps d’informations, de précisions, de conseils pratiques donnés par la sophrologue en fonction des questionnements des personnes. Chacun est invité à refaire quelques exercices entre 2 séances, en fonction de ses possibilités, pour activer le bénéfice de la méthode et sentir un réel mieux vivre dans son quotidien.

La sophrologue : Karine DUDA-JOUAN Diplômée en Sophrologie de l'Institut de Sophrologie de Rennes (ISR) Certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle)

Après un parcours d’infirmière et de formatrice dans le milieu sanitaire et social, j’avais à cœur de trouver la façon d’aider les personnes à développer leur potentiel, en mobilisant leurs ressources internes. J’ai trouvé ce moyen à travers la sophrologie, que je pratiquais depuis plusieurs années. Une méthode concrète et efficace, dont les piliers sont la détente musculaire et le renforcement positif du mental. J’ai particulièrement apprécié la simplicité de ces techniques, faciles à utiliser dans le quotidien, accessibles à tous moments et par tous. J’ai alors naturellement eu envie de me former à cette discipline. Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir la partager et d’accompagner toute personne à se respecter elle-même

Partager cet événement