top of page

3 conseils pour gagner en concentration et productivité au travail

Dernière mise à jour : 26 févr.

La nouvelle année est arrivée, c’est le meilleur moment pour reprendre de bonnes habitudes dans son travail quotidien et notamment dans sa productivité.

La fatigue, le manque de motivation ou les perturbations peuvent impacter fortement votre concentration et ainsi mettre en danger votre succès. On vous donne donc 3 conseils pour explorer le meilleur qui est en vous!


Conseils pour rester concentré au travail.

1. La to-do list, pas qu’un effet de mode


Vous avez sûrement l’impression d’avoir vu ça partout sur les comptes Instagram des influenceurs, des to do list à gogo pour organiser leur journée. Eh bien, ce n’est pas qu’un effet de mode, la to do list est une méthode très efficace pour organiser ses journées et se rendre compte de son efficacité.

Chaque jour, votre cerveau emmagasine de nombreuses informations. Il est nécessaire de faire le tri pour vous sentir mieux et abaisser cette charge mentale, génératrice de stress.

Ecrire tout ce que vous souhaitez faire dans la journée vous aide à poser vos objectifs, soulager votre charge mentale et mieux gérer votre temps et votre concentration.


On vous partage nos outils préférés :

  • Trello : cet outil gratuit permet d’organiser ses idées et ses projets dans des tableaux, avec un système de cartes. Très ergonomique et simple d'utilisation, Trello est vite devenu notre allié indispensable du quotidien.

  • Notion : Cet outil permet de se construire un environnement de travail complet en ligne. Il regroupe de nombreuses fonctionnalités que l’on retrouve sur d’autres plateformes : prise de notes, bases de données, tableaux Kanban, wikis, calendriers et rappels.

Découvrez toutes notre sélection d'outils pour vous faciliter la vie au quotidien.


2. Les exercices, c’est possible même au travail

Les exercices pour améliorer sa productivité.

Travailler sur un écran toute la journée sur une chaise n’est pas une bonne position : les épaules et la nuque tombent vers l’avant, le torse se compresse et le yeux fatiguent.

Il est important d’apprendre à se détendre, soulager ses tensions physiques et respiratoires pour rester concentré toute la journée. Le yoga au bureau permet de rétablir le bon alignement et soulager ces tensions. Même sans y penser, intégrer le yoga assis au quotidien sera bénéfique sur votre bien-être général.



Vous pouvez aussi pratiquer une activité sportive régulière comme la course à pied, des sports de précision ou de la danse. Cette pratique vous sera bénéfique pour votre santé mentale.



3. Trouvez un endroit où vous vous sentez à l’aise et au calme


Le lieu de travail influe beaucoup sur la concentration, tant que vous ne vous sentez pas à l’aise dans le lieu dans lequel vous passez vos journées entières, la concentration ne sera pas au rendez-vous. Être chez soi dans le brouaha, avec les enfants qui crient à côté, l’envie de faire des tâches autre, tout cela a un mauvais impact sur votre productivité.

Essayez soit d’aménager un coin, une happy place, dans laquelle vous êtes dans votre bulle de travail ou d’aller dans un endroit calme dans lequel vous vous sentez bien.

Trouvez un espace de coworking convivial, une bibliothèque pour la tranquillité ou votre café préféré.

Si vous cherchez une espace convivial avec une ambiance comme à la maison, Good Place coworking est fait pour vous !



Clara Boisseau

Chargée de communication/marketing

chez Good Place


33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page